Spindrift racing en lice pour le titre de Champion du monde de match racing
  • M32
October 23, 2017

Demain, mardi, débuteront les compétitions pour la finale très attendue du World Match Racing Tour à Shenzhen (Chine), dans laquelle Yann Guichard et son équipe sont engagés.

Le Championnat du monde se déroulera dans le cadre de la 11ème édition de China Cup International Regatta. Yann Guichard et son équipe composée de Christophe Espagnon, François Morvan et Sam Goodchild, feront partie des 1500 marins en compétition représentant près de 40 pays à Daya Bay près de Shenzhen, l’une des villes en fort développement de Chine.

Cet événement représente l’ultime rencontre pour les talentueuses équipes internationales investies sur le circuit du World Match Racing Tour 2017. Spindrift racing aura participé à cinq épreuves de la saison, et a récemment remporté l'Alicante Match Cup avec un score sans faute sur cet événement sur fond de Volvo Ocean Race. Cette rencontre aura permis de booster l’équipe une semaine avant la finale.

"L'événement nous a offert une bonne dose de confiance et une bonne opportunité de continuer à travailler sur la stratégie, en particulier sur nos départs. Nous avons pu progresser en étant plus agressifs et moins défensifs dans cette partie décisive de la course." commente Yann Guichard.

La flotte de M32 sera de retour en force pour le Championnat du Monde, avec 18 équipes en compétition pour remporter le titre tant convoité. Spindrift Racing  devra faire face à une concurrence féroce de la part de chaque équipe et surtout du tenant du titre Phil Robertson, ou encore Taylor Canfield, Ian Williams et Chris Steele entre autres.

"Nous sommes ravis d'être de retour sur l'eau en compétition contre les meilleurs coureurs de match racing au monde. Pour nous, comme toutes les équipes, c'est LE rendez-vous du calendrier et nous allons tout mettre en œuvre pour naviguer au mieux afin d'atteindre ce podium tant convoité », a commenté Yann Guichard.

Le Championnat du monde du WMRT commence demain (mardi) par les courses en flotte entre les équipes divisées en 3 groupes.

Groupe 1

Robertson / China One Ningbo

Canfield / US One

Guichard / Spindrift racing 

Holmberg / Gothenburg Racing

Thomas / RPM Racing

Edegran / E11EVEN Racing

 

Groupe 2

Williams / GAC Pindar

Steele / 36 Below Racing

D Gilmour / Team Gilmour

Mirsky / Mirsky Racing Team

Warrer / Warrer Racing

Aschenbrenner / Aschenbrenner Racing

 

Groupe 3

S Gilmour / Neptune Racing

Jerwood / Redline Racing 

Postma / Sailing Team NL 

Dackhammar / Essiq Racing Team 

Berntsson / Berntsson Sailing Team

Price / Down Under Racing